J’ai entendu ce matin sur France Inter, Marie Pierre Planchon présenter une météo pluvieuse et donner le dicton du jour : « Pluie de printemps n’est pas mauvais temps ».
Vous la croirez si vous voulez mais je trouve que c’est tellement vrai !
Rien de plus bénéfique qu’une petite pluie dont les averses alternent avec éclaircies générant de beaux arc-en-ciel. Bien couverts d’un chapeau de pluie de chez Isis & Nout, profitez-en pour faire une promenade en nature. Les vertus en sont immenses.
En effet, la pluie purifie l’air en le débarrassant des particules polluantes. Il devient alors sain à respirer. C’est le meilleur moment pour sortir et respirer à pleins poumons!
La pluie de printemps est symbole de renouveau, elle revitalise. Elle réveille la nature, fait éclore les bourgeons, reverdit les prairies après le froid et le manque de lumière de l’hiver. La pluie transforme la nature. Cette vision différente est particulièrement inspirante et nous aide à changer de perspective.
Son pouvoir calmant est immense. L’eau qui s’infiltre dans le sol libère les composés volatils provenant du petrichor accumulé pendant les périodes sèches de l’été. Cette odeur est universellement ressentie comme étant agréable et revigorante. En effet, elle nous renvoie à des souvenirs d’enfance. De plus elle est inscrite dans notre inconscient collective car l’humanité sait que l’eau est vitale pour sa survie. Cela a un effet apaisant et diminue le stress.
Marcher sous la pluie est aussi une expérience multi sensorielle. Vous serez bercé par le bruit des gouttes sur les feuilles et le sol, résonnant en mélodie relaxante, l’odeur qui émane de la terre mouillée et des sous-bois vous emplira de sérénité, et la sensation de frais sur la peau est vivifiante.
Pour finir, une balade sous la pluie peut tout à fait être un moment de méditation et de ressourcement. Il permet la contemplation du monde extérieur et suscite la réflexion.
Alors, partez à l’assaut de la nature avec un chapeau de pluie pour profiter des vertus de la pluie en étant parfaitement au sec !